
03 Jan Covid-19 : Le gouvernement s’autorise à adapter les modalités du baccalauréat 2021
Confronté à la crise sanitaire, le gouvernement va pouvoir adapter les modalités du baccalauréat 2021 et d’autres examens en fonction de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 jusqu’à deux semaines avant le début des épreuves, grâce à une ordonnance publiée au journal officiel le 24/12/2020
Le texte concerne les « modalités de délivrance des diplômes de l’enseignement supérieur, y compris le baccalauréat », auxquelles le gouvernement peut désormais apporter des « adaptations » pendant l’ensemble de l’année 2021.
« S’agissant des épreuves des examens ou concours, ces adaptations peuvent porter, dans le respect du principe d’égalité de traitement des candidats, sur leur nature, leur nombre, leur contenu, leur coefficient ou leurs conditions d’organisation, qui peut notamment s’effectuer de manière dématérialisée », prévoit l’ordonnance.
Les modifications devront être communiquées « dans un délai qui ne peut être inférieur à deux semaines avant le début des épreuves », précise-t-elle. Cela concerne également certains concours ou examens de l’enseignement supérieur et de la fonction publique.